Le Réglement

FONCTIONNEMENT

L'utilisation des courts en simple ou en double est réservée aux membres du club à jour de leur cotisation et aux personnes règlant une location. La cotisation annuelle couvre la totalité de la saison tennistique soit du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

L'abonnement est strictement personnel et ne peut être ni vendu ni prêté, même pour une raison médicale ou pour un changement de domicile. Le club ne remboursera aucun abonnement.

La circulation et le stationnement des cycles et cyclomoteurs sont interdits dans le périmètre du club un emplacement est réservé à l'entrée du club.

Une tenue correcte ainsi que des chaussures de tennis sont exigées sur les courts les torses nus sont stictement interdits.

Les joueurs sont tenus de respecter le matériel, les installations,
de laisser les courts propres et de fermer les portes des couverts,des bulles et la porte d'entrée au niveau du parking quand le club est fermé.

RESERVATION DES COURTS EXTERIEURS

Les réservations peuvent être faites au maximum 7 jours à l'avance par internet, ou au club. L'abonnement pour les courts extérieurs donne droit à 1 heure de réservation par jour deux fois par semaine, dans la limite des courts disponibles les adhérents peuvent jouer plusieurs heures, après avoir joué vous pourrez réserver par internet pour le lendemain.

Les locations horaires sont payées d'avance, en cas de pluie elles sont reconduites. Toute personne ayant réservé un court est tenu en cas d'absence de prévenir le secrétariat sauf en cas de pluie.

L'identité des joueurs présents sur le court doit strictement correspondre aux noms inscrits sur le planning. Il est interdit de réserver un court couvert  et extérieur le même jour à la même heure.

Les joueurs de terre battue doivent obligatoirement passer le filet ainsi que le balai sur les lignes et arroser le terrain.

Après un retard de 15 minutes le court pourra être utilisé par d'autres joueurs.

RESERVATION DES COURTS COUVERTS

L'utilisation annuelle des courts couverts du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante, en simple ou en double, est réservée exclusivement aux membres à jour de la cotisation" COURTS COUVERTS" et aux personnes ayant acquitté une location. La carte extérieure ne donne pas droit aux courts couverts. L'identité des joueurs présents sur le court doit correspondre aux noms inscrits sur le planning de réservation. En double chaque joueur doit être en possession de sa carte couvert ou régler sa quote-part. L'abonnement des courts couverts donne la possibilité de jouer deux fois par semaine 1h par jour, sept jours à l'avance. 1h en simple avec deux cartes ou 2h en double avec quatre cartes. Les joueurs non membres du club pourront également utiliser les courts couverts moyennant une location.

L'accès aux courts couverts se fait à l'aide d'une carte clé remise lors de l'inscription en échange d'une caution de 5€ pour la saison en cours, en cas de perte celle-ci pourra se racheter. L'éclairage des couverts s'obtient grâce à une minuterie d'1 heure, sous les bulles il faut allumer et éteindre la lumière avant de quitter les lieux.

INSCRIPTION AU CLUB

Le club vous propose deux formules, l'abonnement annuel avec la licence de la Fédération Française de tennis  ou la location horaire.

Les membres du comité et le secrétariat sont habilités à faire respecter le règlement afin de répondre à l'entière satisfaction de chacun.

N'oubliez pas que le verre de l'amitié est recommandé!
TENNIS SQUASH CLUB THONON LES BAINS
Avenue de la grangette