La Régle du jeu

A) Le JEU : 90% DE TENNIS ET 10% DE SQUASH

Nombre de joueurs : 4
Ne se pratique qu'en double.

LES POINTS
Comme au tennis : 2 sets gagnants, avec le même comptage des points et des sets.

LE SERVICE
Uniquement à " la cuillère ", avec un rebond préalable de la balle au sol, et frappé en dessous du niveau de la ceinture.
La balle doit impérativement rebondir dans le carré de service opposé, et ne doit pas toucher le filet ou la structure avant son premier rebond.
Elle est faute si elle touche le maillage métallique avant le 2ème rebond.

LE JEU
Les échanges : identiques au tennis
Après le 1er rebond dans son camp, la balle peut toucher le mur et / ou les parties métalliques, avant d'être renvoyée.
La balle peut être renvoyée directement à la volée.

1) LES SMASH
          Après un smash et un rebond dans l'aire de jeu, la balle sort du court ; elle reste jouable à l'extérieur du terrain.
          Après un smash, la balle rebondit dans l'aire de jeu adversaire puis touche la structure :
          Si elle n'est pas renvoyée, le point est acquis.
          Si elle est renvoyée par le joueur, le jeu continue.

2) LES ECHANGES
          Après le premier rebond, la balle peut toucher la structure avant d'être renvoyée.
          Elle doit rebondir dans le camp adverse, sans avoir touché la structure.
          Elle peut cependant rebondir sur les murs de notre camp lors d'un coup de défense.

B) LE MATERIEL

LA BALLE
Identique à une balle de tennis(même diamètre), un peu moins de pression.

L'EQUIPEMENT
Identique au tennis.

LA RAQUETTE
Une raquette courte, sans cordage, en mousse synthétique dure avec un tamis percé qui lui permet d'absorber les vibrations.
TENNIS SQUASH CLUB THONON LES BAINS
Avenue de la grangette